Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
31 janvier 2023

Le questionnaire de Dr Caso

Mes réponses aux questionnaires du dimanche de Dr Caso, puisque j'ai loupé la semaine dernière, j'ai donc deux listes de questions d'un coup ! 

La mort de quelle personne “célèbre” (artiste, philosophe, politicien, etc.) vous ferait-elle de la peine ?

Ces dernières années, il y a bon nombre d'artistes que j'appréciais dont la disparition m'a peinéee : Michel Bouquet, Anne Sylvestre, Jean-Pierrre Bacri, Michael Lonsdale, quelques écrivains aussi, dont René de Obaldia et Jean d'Ormesson.
Je ne vais pas m'attrister d'avance pour le décès improbable de personnalités que j'admire, mais, disons que parmi ceux qui ont passé les 80 ans, je serais triste de la disparition de Clint Eastwood, Brigitte Fontaine, Pierre Richard ou Robert Badinter.

Question de Cinabre : quelle attitude adoptez vous face à un choix cornélien ?

Pff, déjà pour un choix simple (acheter une paire de chaussures), je peux hésiter, peser le pour et le contre, revenir en arrière, reporter mon achat à plus tard… mon indécision est légendaire chez mes filles. Mais je peux aussi prendre très vite une décision importante (comme l'achat de notre maison, ou filer aux urgences pour un truc qui pourrait sembler banal et ne l'est pas)

Question de Badiane: Comment vous réveillez vous le matin : réveil à l’ancienne le dring qui tue, la radio et les mauvaises nouvelles, de la musique classique, réveil du téléphone sonnerie psychédélique ou petits zozios, sans réveil aucun, grâce à la lumière du jour, avec un réveil perfectionné qui reproduit la lumière du jour…….ou autre ?

Nous avons un radio-réveil (avec les nouvelles, donc), mais je peux me rendormir alors qu'il est allumé si je n'ai pas de raison impérative de me lever tout de suite.

31 janvier - 1

Quels sont trois évènements/choses qui se sont passées la semaine dernière et pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e) ?

- Une journée parisienne où j'ai pu faire tous les achats prévus et sans aucun problème de train/métro/bus
- Avoir revu plein d'anciens collègues lors d'un pot de départ
- Une joyeuse soirée samedi et les fous-rires lors de nos parties de Yogi et de Taboo

Question de Loulou: Comment imaginez-vous votre vie dans 5 ou 10 ans ?

Eh bien… j'espère que je continuerai à travailler dans la même entreprise et que le projet général en sera toujours aussi enthousiasmant, je commencerai un peu à attendre la retraite, nous ne serons plus que deux à la maison et peut-être que des petits-enfants s'annonceront.

Question de Narayan: Quel anniversaire avez-vous le plus détesté et lequel avez-vous le plus aimé ?

Je me souviens d'anniversaires merveilleux : mes 7 ans avec des copains de classe à la caravane (au camping à 3 km de l'école), mes 20 ans avec mes amis, dans le garage sous la maison, mes 30 ans (mitigé car j'avais la bouche pleine d'aphtes — merci le virus refilé par Paul), nos 35 ans avec famille et amis normands, la fête surprise de mes 40 ans, mes 52 ans en plein reconfinement avec tous mes "petits" et ma sœur, venue passer un concours.
Un anniversaire détesté ? Je n'ai aucun souvenir, mais il y a eu des jours d'anniversaire où ma journée de travail avait été particulièrement pénible, certainement. Ah si, mes 29 ans, à la maternité (Marie avait 4 jours) : les douleurs consécutives à la césarienne, le tire-lait qu'on m'avait imposé, et la gastro que j'avais réussi à attraper en prime !

Question de Mme Chapeau: avez-vous des animaux domestiques ?

Oui, deux poules, et je commence à me demander si je ne vais pas devoir les enfermer dans leur enclos, couvert d'un filet, puisqu'une vingtaine de mouettes sont mortes de grippe aviaire sur un étang tout proche. Ça va râler toute la journée.

31 janvier - 1 (1)

Qu’est-ce qui vous donne le courage / la force / l’envie / la joie de vous lever le matin ?

La perspective du petit-déjeuner, le programme prévu pour ma journée (parfois, il peut aussi me donner envie de rester au lit), l'envie de voir mes proches.

Quel endroit aimiez-vous beaucoup quand vous étiez enfant ? Pourquoi ?

L'appartement de ma Mamie et sa maison de Bretagne, la caravane où nous passions nos vacances et… le Petit Vélo Rouge, un magasin tout en étages dans un vieil immeuble qui proposait des invendus à prix bradé — j'ai dû y aller 3 ou 4 fois, mais à chaque fois, nous rapportions un trésor : du bain moussant, un jouet et plus tard, un magnifique tissu écossais Cacharel, je crois que ce n'était pas tant ce que nous achetions que tous ces objets étalés, à une époque où je n'avais jamais mis les pieds dans un centre commercial ni un supermarché.

Question de Jenny : Quelle est la plus longue distance (ou la plus longue durée) que vous ayez couru en une fois ?

En 2015, lorsque je m'entraînais pour la Course des Princesses, j'ai couru parfois 9 km. Oh, que ça me semble loin ! Aujourd'hui, j'ai calé avant les 3 km, mais j'ai pour but de reprendre un rythme de 4 à 5 km trois fois par semaine.

31 janvier - 1 (2)

Publicité
Publicité
29 janvier 2023

52/2023 : vertigineux

Dans le programme savamment concocté par Virginie, il y a quelques dimanches qui nous invitent à changer de point de vue. Et ce dimanche, le thème est "vue du sol".

Bien évidemment, je n'ai pas regardé le programme à l'avance, alors que je suis allée deux fois à Paris cette semaine et que j'aurais probablement trouvé matière à photographier ! Mais heureusement, j'ai encore une fois trouvé mon bonheur dans mes photos du 29 décembre (le jour de la visite de l'expo Mitchell-Monet), puisque nous sommes passés par La Défense :

29 janvier - 1

 

23 janvier 2023

La robe de la revanche

Enchantée de ma robe sureau, je m'étais empressée d'acheter le même type de tissu (twill de viscose) pour en coudre une deuxième. J'avais eu quelques soucis lors de la réalisation, à cause du tissu qui se détendait, d'ailleurs une fois terminée, j'avais constaté que cette robe verte était un peu plus grande que la précédente.
Je l'ai portée toute une journée, puis une soirée. Et la troisième fois que j'ai voulu la mettre (2 semaines après l'avoir cousue et sans l'avoir encore lavée), j'ai eu une très mauvaise surprise :

DSC06239DSC06248

 

J'ai immédiatement contacté le service client de Mondial tissus et quelques jours après, la responsable du magasin où j'avais acheté le tissu m'a appelée. Elle avait pris le temps de lire le dossier et s'étonnait que j'aie fait mon achat à 200 km de chez moi. Elle m'a posé quelques questions sur ma couture (marges, longueur de points), a vite compris que je n'étais pas une débutante et admis qu'il y avait un problème de qualité du tissu. Le dossier a suivi son cours, lentement… trois semaines plus tard, j'ai relancé le service client (surtout que j'avais reçu une enquête de satisfaction !) et reçu un nouvel appel du magasin qui attendait leur feu vert pour me dédommager. Un peu plus tard, la responsable m'a rappelée pour me transmettre la proposition de Mondial tissu : 20% de remise sur mon prochain achat, et n'a pas été surprise que je refuse de dépenser 130 euros pour des tissus dont je n'avais pas forcément besoin. Finalement, nous avons convenu qu'elle m'offrirait 2 mètres de twill lors de ma prochaine visite. Nous avons aussi cherché ensemble comment sauver ma robe, en vain (j'ai de quoi recouper le devant, mais le tissu s'est aussi étiré le long des pinces du dos et les dégâts ne devraient pas s'arrêter là). Lorsque je suis retournée au Havre, la collection hiver était rangée depuis plusieurs semaines et la vendeuse a proposé tout simplement de me rembourser. Je n'ai perdu "que" plusieurs heures de couture et je regrette énormément ce motif qui me plaisait tant.

Je me suis donc remise en quête de twill de qualitè dès l'autome et c'est de nouveau sur le stand de Sudocoud que je l'ai trouvé. Cependant, il est beaucoup plus "froid" au toucher" que le bleu et contient pas mal d'élastanne, ce qui fait que j'aurais pu m'épargner la pose de la fermeture invisible : je peux enfiler ma robe sans l'ouvrir ! 

Une fois encore, malgré toute mon application, je n'ai pas réussi à obtenir des fronces symétriques, mais le motif masque ce petit défaut.

23 janvier - 4

J'aime beaucoup cette robe, mais elle n'est pas aussi chaude que la précédente, malgré ses manches allongées.

23 janvier - 223 janvier - 3

 Deux gourmandes se sont invitées sur la photo : dès que je mets un pied dans le jardin, elle se précipitent pour voir si je vais leur donner à manger  (une croûte de fromage, un trognon de pomme ou de poire…)

23 janvier - 1

 

 

22 janvier 2023

52/2023 : distance

Dans le programme savamment concocté par Virginie, il y a quelques dimanches qui nous invitent à changer de point de vue. Comme aujourd'hui, où il s'agit de "prendre de la distance".

L'avantage d'une exposition "en vrai", c'est que l'on peut s'approcher tout près pour voir les détails et la technique employée par l'artiste (par exemple, appliquer directement la peinture du tube sur la toile)

22 janvier - 122 janvier - 4

 

Puis reculer pour voir la composition dans son ensemble

22 janvier - 3

 

Et encore un peu plus, pour apprécier la mise en scène de l'exposition, qui fait dialoguer Claude Monet et Joan Mitchell

22 janvier - 2

Monet-Mitchell, Fondation Louis Vuitton, jusqu'au 27 février

17 janvier 2023

Le questionnaire de DrCaso

 Mes réponses (de bonne heure, cette semaine !) au questionnaire du dimanche de Dr Caso. 

Question de Mme Chapeau : Êtes-vous plutôt du matin ou du soir ?

J'ai longtemps été du matin et certainement pas du soir : lycéenne, il arrivait que des camarades téléphonent à 21h30 pour avoir de l'aide sur un devoir de maths et mes parents lui répondaient que je dormais. Hélas, la vie sociale en région parisienne se déroule plutôt le soir, les réunions se terminent rarement avant 22h30, notre répétititon du lundi est encore plus tardive et les gens que je côtoie se couchent sans problème après minuit tous les jours. Depuis quelques années, cependant, je ne suis plus trop du matin non plus puisque je dors assez mal, fini donc le réveil quotidien avant 7h ! Il m'arrive fréquemment de me rendormir jusqu'à presque 8h, ce qui ne me pose plus trop de problèmes : je n'ai plus d'enfant à déposer à l'école, plus d'ado à presser le matin, je me prépare rapidement et j'ai (quand il n'y a pas d'incident, c'est-à-dire un jour sur deux) un train toutes les 5 minutes pour aller travailler, 35 minutes de porte-à-porte, plus un jour de télétravail où je peux sauter directement du lit à mon bureau, à 2 mètres (mais je préfère avoir déjeuné et être habillée et coiffée). Mais j'envie ceux qui n'ont besoin de dormir que 6 heures par nuit.

Quelle(s) boisson(s) détestez-vous ?

Tous les alcools forts, les sodas très sucrés… et l'eau sans calcaire.

Question de Narayan : Qu’avez-vous fait pour fêter vos 50 ans ?

Ah… le jour de mes 50 ans, c'était Vendredi saint et ça m'avait beaucoup contrariée. Finalement, j'avais eu une succession de surprises et de non-anniversaires très agréables. Mais si je prends la question au premier degré : je ne fais rien pour fêter mon anniversaire, je laisse faire mon entourage !

22 avril - 1

Question de Petite Ombre : Vous souvenez vous systématiquement de vos rêves ? Si oui, est-ce que cela vous dérange ou pas ?

J'oublie très vite mes rêves, je peux les raconter au moment où je me réveille, pas une heure plus tard. À part évidemment quelques cauchemars qui m'ont marquée…

À quoi ressemble votre week-end idéal ?

Du temps pour voir des amis, marcher ou courir, entretenir la maison et le jardin, faire quelques boutiques, une activité manuelle, un peu de couture, cuisiner, lire au coin du feu en hiver ou dans le hamac en été, faire la sieste… bref, mon week-end idéal dure au moins 3 jours ! (vous aussi, vous prévoyez toujours plein de choses pour le WE et vous êtes frustré de n'en avoir pu faire que la moitié ?)

 

Publicité
Publicité
15 janvier 2023

52/2023 : souvenir d'enfance

Ah, Virginie me pose une colle : qu'est-ce que je n'ai pas déjà montré ici, comme objet conservé de mon enfance ?

J'ai déjà parlé de mon chien, de quelques jouets, des ustensiles de cuisine, de la bonbonnière de mon arrière-grand-mère Lucie, toujours en service dans ma cuisine, des recettes de cuisine, denotre première maison, de mon premier bricolage de maternelle.

J'ai donc parcouru la maison, entre deux touillages de confiture d'oranges, pour retrouver quelques objets (finalement, j'en ai gardé beaucoup !)

Mes premières pointes : dès que j'ai su marcher, j'ai dansé, paraît-il, et la danse classique me fascinait au point que j'ai commencé à en faire toute petite. Mais ces pointes portent la taille zéro, les dernières sont du 18. Je devais avoir à peine cinq ans lorsque j'ai eu le droit de passer aux pointes, c'est insensé et c'est probablement la raison pour laquelle j'ai été opérée d'un hallux rigidus (sans grand succès) il y a deux ans. Pourtant, ça a été un déchirement d'arrêter la danse à la fin de l'école primaire (le prix des cours n'était plus compatible avec le budget familial, après l'achat de la maison).

15 janvier - 6

 Mon premier cartable : qu'est-ce que j'étais fière, en entrant à la "grande école" !

15 janvier - 3

Puis le CE1, dans la classe de Maman, les séances de marionettes de l'après-midi et mon fou-rire lorsque mon partenaire me disait « Et où vas-tu, Petit Chaperon rouge ? » (Chaperon qui a disparu, alors que j'ai le loup et la grand-mère)

15 janvier - 1

 L'entrée en CE2 a été difficile, tant l'enseignante était sévère, je me souviens d'avoir eu tellement mal au ventre les midis que je pensais ne plus pouvoir retourner à l'école. En témoigne ce cahier : notes excellentes et commentaires pas du tout bienveillants dans la marge. Et ce dessin où je reconnais parfaitement le club de plage sur l'Île de Ré où nous passions une semaine chaque été. Autre détail amusant : la première page de ce cahier porte la date du 19 septembre, la rentrée venait d'avoir lieu ! 

15 janvier - 4

Enfin, quelques trésors : une belle collection de petites voitures, dont, au premier plan, une ambulance qui devait être à mon grand-père (dans les années 20) et un ours de mon autre grand-père, peut-être acheté en Angleterre pendant la 2de guerre mondiale.

15 janvier - 215 janvier - 5

 

 

 

11 janvier 2023

Le questionnaire de Dr Caso

Mes réponses au questionnaire du dimanche de Dr Caso.

De quelle technologie moderne en particulier êtes-vous le plus reconnaissant.e ?

Celles qui permettent les échanges : le téléphone mobile, les mails, inernet qui m'a permis de faire de belles rencontres et, ce qui m'aurait paru irréalisable dans le passé, la communication sans fil (pouvoir écouter des podcasts sur une enceinte sans aucun branchement). En revanche, je suis un peu dubitative de voir tant de personnes scotchées à leur écran de téléphone sans regarder autour d'elles et inquiète de la pollution que tout cela représente.

Question de Valvita: Est-ce que vous nourrissez les oiseaux ?

Oui, mais seulement quand le froid les empêche de trouver eux-mêmes leur nourriture (à part les deux oiseaux totalement dépendants que sont mes poules). Et je me suis renseignée pour savoir ce qui leur était nocif (les miettes de pain, les boules de graisse bas de gamme). Je leur donne  à boire en été, également.

11 janvier - 2

La mangeoire est trop loin de la fenêtre, même en zoomant au maximum ! 

11 janvier - 3

 Alphonsine, qui a bien compris que les mésanges font tomber des graines au sol 
et qui profite de l'aubaine (aux dépens des rouge-gorge)

Quand avez-vous voyagé seul.e pour la première fois dans votre vie ?

Pas avant le lycée ! Quand j'étais en terminale, je suis allée à Paris, faire quelques achats dans un magasin de musique. Et à tout juste 18 ans, j'ai traversé une partie de la France (de l'Aveyron au bout de la Bretagne) dans deux trains de nuit, avec la crainte de ne pas me réveiller et de louper ma correspondance.

Qu’avez-vous du mal à arrêter de manger quand vous avez commencé ?

Comme beaucoup, les cacahuètes ou noix de cajou salées, mais aussi le bon fromage et le chocolat.

Avez-vous déjà réussi à prendre des résolutions de début d’année et à les tenir ?

Euh, je ne m'en souviens pas, c'est tout dire… Mais j'ai pris cette année la résolution de répondre régulièrement à ce questionaire, et celle-là, je devrais pouvoir la tenir.
 

8 janvier 2023

52/2023 : je me sens…

C'est reparti pour une année de défis photo chez Virginie, avec un beau programme ! Et ce dimanche, elle nous pose une question : « En ce début d'année, on se sent comment ? »

Eh bien… après notre folle soirée du 31, j'ai trouvé bien difficile de reprendre le travail lundi 2, avec quelques tâches urgentes au programme et des nuits compliquées. Si bien qu'hier matin, j'étais partagée en bouclant mes bagages pour partir en week-end scout, surtout avec l'éventualité de dormir sous la tente. 

Et finalement, je me sens comment ce dimanche soir ? Fatiguée, oui (nous avons dormi dans une chambre pas chauffée, un bon compromis), mais surtout remotivée par ces 24 heures passées en équipe. Nous avons travaillé, un peu, réfléchi en marchant dans la forêt, chanté, cuisiné et lavé la vaisselle, joué, cogité sur la carte de vœux (avec une prise de vues un peu sportive ce matin), mangé (trop, mais que des légumes… et des galettes). Rien de mieux pour souder une équipe ! 

8 janvier - 1

Allez, une bonne douche chaude, une soupe et au lit ! 

 

3 janvier 2023

Retour sur décembre

Décembre a été bien chargé côté boulot, avec une coupure lyonnaise qui nous a fait du bien mais a alourdi ma charge de travail de la dernière semaine. Contre toute attente, ma tendinite qui traînait depuis avril a cédé d'un coup (lorsque j'ai mis fin à mes séances de kiné), mais je ne crie pas encore victoire. J'ai cousu abondamment et trouvé des cadeaux de Noël pour tous. Il a fait très très froid, puis bien trop doux, nos poules continuent à pondre comme si l'hiver n'existait pas et nous font bien rire avec leur gourmandise. Je me réjouis de la guérison de la cheville de Paul, en bonne voie, et je m'inquiète pour une amie, brutalement et terriblement malade, je me sens tellement impuissante ! Côté sport, c'est le point mort : je n'arrive pas à progresser au-dessous de 3 séances par semaine, ce qui est impossible à tenir quand la nuit tombe si tôt, et comme je repars presque de zéro, c'est insoluble. Mais j'ai beaucoup marché, plus de 6 km par jour, en plus de mes nombreux déplacements à vélo.

1 janvier - 1

1/ De nouveau, une petite accalmie qui me laisse juste le temps d'aller courir.
2/ Après deux annulations pour cause de confinements, nous assistons en fin à notre soirée théâtrale avec Isabelle Carré (pour le coup, j'ai trouvé que notre 3e balcon habituel était bien loin de la scène)
3/ Un très joli film sur un sujet grave (l'accouchement sous X et l'adoption), Pupille (évidemment, c'est le processus idéal, je suppose que dans la réalité, les équipes sont sous pression/prises par le temps/en manque d'effectif, mais c'est intéressant de suivre tout le parcours. Et puis que le bébé soit confié à un homme !)
4/ Trois petits marcassins tout mignons qui traversent devant nous, puis reviennent se positionner dans la lumière des phares (la mère devait fulminer sur le bas-côté, c'est ce qui m'a retenue de descendre pour les faire s'éloigner)
5/ Heureusement que je peux faire appel à mes collègues, lorsque je n'ai pas apporté de déjeuner et que j'ai laissé le porte-monnaie à la maison !
6/ Je ne sais pas si j'arriverai à boucler tout mon travail avant les vacances, mais je lâche tout pour quelques jours.
7/ J'ai bien fait de mettre mon vélo dans le coffre de la voiture, vu le temps qu'il a fallu pour la déposer au garage. J'ai réussi à faire mes 5 km en 15 min et je suis arrivée à l'heure chez le kiné. Maintenant, je ne sors plus ! 
8/ Train de banlieue, métro, TGV, quel périple ! Mais Paul nous attendait à Lyon et nous passons une très belle journée.
9/ Nous laissons Paul et sa cheville récupérer des 15 km de marche d'hier et nous allons nous balader dans Lyon avant une nouvelle déambulation à la fête des lumières.
10/ Après un tour au marché, une balade dans le froid glacial, nous reprenons le train et le retour se fait rapidement et sans aucun problème.
11/ J'emmène ma petite troupe de scouts chercher la Lumière de Bethléem dans une chapelle que je rêvais de découvrir. Mission accomplie.
12/ Ma charmante dentiste a un créneau pour moi et me recolle la couronne perdue hier soir en quelques minutes, ouf !
13/ Je n'y croyais pas, mais j'ai terminé le programme et la dernière épreuve du livre dans les temps, sans faire des heures supp. !
14/ Une robe presque terminée et les "produits locaux pour panier gourmand" trouvés à la coopérative bio (et pas besoin de sortir la voiture)
15/ Toujours pour éviter la voiture (et chercher une place de stationnement), je vais au concert à vélo… 9 km aller, 9 km retour par -3°C, ça rafraîchit ! Et pour finir, une soirée buffet-mini-bal, qui se termine à une heure raisonnable car tout le monde est fatigué.
16/ Ma dernière séance de kiné m'a évité le bilan peu réjouissant du directeur (qui ne baisse pas les bras, heureusement), j'arrive juste pour partager un repas de Noël entre collègues. Et je clôture la journée par quelques achats dans Versailles avec Marie : une bonne séance de marche rapide ! 
17/ Un mini-concert de l'ensemble de musique ancienne, en alternance avec des clavecinistes de tous âges.
18/ Premier Noël en famille, chez ma sœurette. La pluie verglaçante a eu la bonne idée de tomber pendant le dessert (et le match), si bien qu'une fois descendu l'escalier-patinoire, nous avons repris la route sans inquiétude.
19/ Après avoir parcouru pratiquement tout le magasin de bricolage, je trouve de quoi réparer notre guirlande extérieure dont la prise est cassée (hélas, le changement de prise n'a pas suffi, le boîtier qui gère le clignotement a dû se prendre un court-circuit quand le fil a cassé !) J'en profite pour passer acheter des feuilles azymes pour les calissons et un peu de mercerie.
20/ Un peu de cuisine : des échantillons de mousses pour la bûche et des calissons.
21/ Soirée parisienne, avec le spectacle des Franglaises, un cadeau de Noël 2021, tout était parfait (sauf les sandwiches, un détail…)
22/ Notre vicaire s'est invité à dîner: j'ai un peu couru toute la journée mais au moins, la maison est bien rangée avant notre départ, ce n'est pas toujours le cas.
23/ Nous voici en famille au Havre, les cousins sont contents de se retrouver (et de s'entasser dans la petite chambre).
24/ La veillée de Noël est toujours aussi bien animée par les enfants du caté et les jeunes musiciens.
25/ Paul et Alice nous ont rejoints pour le jour de Noël : après le mini-concert traditionnel, chacun a déballé ses cadeaux, nous nous sommes régalés, certains ont siesté, d'autres ont pris un bol d'air, avant de finir l'après-midi avec un jeu de société.
26/ Une rencontre avec la future-ancienne locataire du parking (il était temps de faire sa connaissance), quelques affichettes collées, un thé à la campagne, une séance de cinéma et… le parking déjà reloué.
27/ Une balade en bord de mer, au soleil, avant de reprendre tous la route (avec, pour nous, une étape chez mon Papa et les retrouvailles avec sa belle-fille que nous n'avions pas revue depuis plus de 10 ans, je pense).
28/ Encore un peu de temps pour profiter de Paul, avant de le déposer à la gare.
29/ Une belle journée ensoleillée dont nous profitons pour une exposition à la Fondation Vuitton.
30/ Oui, je suis en vacances, mais prendre une demi-journée pour avancer dans mon travail n'est pas superflu, ça m'évitera de paniquer le 2 janvier, devant la tâche urgentissime qui va inévitablement me tomber dessus. Pendant ce temps, Guillaume donne un coup de jeune à l'ordinateur d'Aurore (toujours un peu stressant, ce genre de bricolage, surtout quand la nouvelle batterie semble défectueuse et qu'il est impossible de la re-démonter… problèmes heureusement résolus le lendemain matin).
31/ Il y avait longtemps que noius n'avions pas réveillonné en société : 12 convives plus ou moins proches, des chansons et poésies, un repas gargantuesque et délicieux, un peu de danses, un peu trop de bon vin et de champagne et un retour à vélo à 3 heures, dans le noir (nous n'avons pas croisé de sanglier, ouf).

 

2 janvier 2023

Adieu 2022, bonjour 2023

C'est l'heure du bilan… 
Je ne sais pas si j'ai plus cousu que les années précédentes, mais j'ai légèrement fait baisser mon stock de tissus (10 mètres de moins, ça ne se voit pas encore dans ma lingerie mais je suis sur la bonne voie).

Coutures 2022

Côté lecture, le challenge "tour du monde en 80 livres" m'a fait renouer avec ma médiathèque et m'a fait découvrir quantité d'auteurs et de cultures. 
Côté lâcher-prise… il y a encore beaucoup de chemin à parcourir ! Et plus l'emploi du temps est chargé, plus je m'angoisse et moins je dors, ce qui n'arrange rien. Je pense que retouver un sommeil plus paisible va être mon grand défi pour 2023.
J'espère que 2023 sera, au niveau mondial, moins catastrophique que les trois années passées, je n'ose imaginer ce qui pourrait encore nous tomber dessus…

Je vous souhaite une belle année 2023, créative et gourmande !

2 janvier - 2

 

Publicité
Publicité
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité