Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
16 janvier 2016

Soupe bonne mine

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas participé à un défi du site recettes.de, mais celui-ci tombait à pic : l'hiver est enfin arrivé et nous avons reçu un nouveau blender pour Noël (le moteur de l'ancien donnait de signes de fatigue et le couvercle fuyait). Sans hésiter, nous avons choisi de l'assortir à notre robot * et pour l'instant, je ne regrette pas : la puissance du moteur, le fait qu'il démarre lentement (ce qui évite les explosions de soupe au plafond dont nous avons été trop souvent victimes), son bol plus grand, ce qui n'est pas un luxe pour cinq personnes… en points négatifs, il est un peu lourd, c'est vrai et surtout la base est large, c'est un avantage pour le nettoyage mais elle est trop grande pour mes mains : je n'arrive pas à la dévisser ! Mais je trouverai une solution.

Nous avons également soucrit un contrat "légumes" auprès de notre Amap, sans lâcher tout à fait notre maraîcher du "panier du jeudi à la gare", ce qui fait que nous avons souvent les mêmes légumes dans nos paniers du jeudi. En ce moment, météo oblige, les carottes doivent être déterrées car elles pourrissent.

17 janvier1

J'ai donc sélectionné les plus belles vilaines carottes de la réserve (400 g environ après tri et épluchage), un petit oignon, une patate douce qui s'ennuyait dans le bac à légumes (300 g), coupé tout ça en morceaux, leur ai ajouté 100 g de lentilles corail et les ai couverts d'eau, dans laquelle j'ai jeté (sans pitié) une tablette de bouillon de légumes bio.

17 janvier217 janvier3

20 minutes de mijotage plus tard, j'ai versé le tout dans mon blender avec 10 cl de crème liquide et Brrrr, c'est parti pour le velouté !

17 janvier4

Pour un plat complet, j'ai déposé dans les assiettes des copeaux de mimolette extra-vieille (125 g pour 5 assiettes — attention à ne pas trop saler le velouté car ce fromage est très salé) et des croûtons de pain grillé. Et personne n'a râlé : « Quoi, encore de la soupe ? ».

17 janvier5

* Je précise que je ne bénéficie d'aucun partenariat avec Magimix (hélas)… en revanche, avant d'acheter un appareil de la marque, mieux vaut attendre une offre commerciale (il me semble qu'il y en a deux fois par an sur chaqur modèle, chaque offre durant un bon mois):pour le robot, nous avons reçu pour 1 euro de plus une balance électronique et trois disques de découpe, avec le blender nous devrions recevoir sous peu un mini-bol très utile pour les épices ou fruits secs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une bonne idée d'ajouter des lentilles corail, je n'ai pas encore testé. Nous faisons de la soupe en ce moment avec des potimarrons et des carottes.
Répondre
A
Une soupe orange! Les meilleures!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité