Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
27 novembre 2013

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? (7)

La soupe de poissons des veilles de courses

Attention, recette très difficile ! (apprise au collège du temps où nous avions des cours d'EMT)

Il vous faut :

2 grosses pommes de terre à soupe
1 oignon
1 gousse d'ail
1 boîte de sardines à l'huile
1 boîte de tomates (petit modèle)
du pain sec et du gruyère râpé

Épluchez l'oignon, l'ail et les pommes de terre, faites-les cuire à l'eau.

Mettez dans le bol du mixer les tomates avec leur jus, les sardines avec leur huile, mixez finement, ajoutez les pommes de terre et oignons égouttés, mixez rapidement (sinon, ça devient de la colle), salez, poivrez, ajoutez un peu d'eau de cuisson des pommes de terre si nécessaire (mais la soupe doit être bien épaisse). Faites griller le pain sec, coupez-le en petits morceaux. Servez la soupe bien chaude avec les croûtons et du gruyère râpé. Régalez-vous !

28 novembre1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens, je note cette idée! A tester! :)
Répondre
Z
Très bonne idée, je testerais!
Répondre
A
alors ça, c'est original comme soupe! Fiston ne mange pas de poisson mais un soir où je n'ai que ma fille, je vais peut-être tester!<br /> <br /> bon week-end!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité