Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
18 août 2012

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? (4)

Un plat rafraîchissant pour un soir d'été presque caniculaire

Flan de courgettes au parmesan

Prenez 600 g de petites courgettes, lavez-les, râpez-les (grosse râpe), faites-les cuire 10 minutes avec un soupçon d'huile d'olive, du basilic et de la menthe hachée. Égouttez-les légèrement avant de les placer dans un saladier. Récupérez un beau morceau de parmesan au fond de la boîte à fromage, retirez la surface qui est légèrement moisie (Quoi beurk ? C'est du fromage, c'est normal !), râpez-en environ 50 g à la râpe à main* en évitant de vous couper les doigts (raté !). Ajoutez environ 300 g de fromage blanc, 3 œufs, sel et poivre, versez dans un moule à manqué et enfournez pour 25 minutes à 180 °C. Laissez refroidir, c'est bien meilleur !

À servir avec des tomates mozzarella, par exemple.

18 août118 août2

* La dernière fois que j'ai râpé du vieux parmesan, j'ai cassé l'entraînement de la lame de mon blender tant le fromage était dur. J'ai commandé une nouvelle pièce et là… impossible de desserrer l'écrou qui la fixait ! Le vendeur de pièces m'a envoyée dans un magasin de bricolage — celui qui est parodié dans Bancs publics, les versaillais comprendront — comme ils ont 4 adresses, j'ai erré d'un magasin à l'autre avant de trouver le bon, où un charmant réparateur de tondeuses a dévissé mon écrou et a remonté ma lame de robot sans demander plus qu'un merci et un sourire… mais bon, ça n'est pas une raison pour recommencer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm je te pique la recette mais je remplacerai le parmesan (moisi...) par du râpé car ici personne n'aime le fromage !
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité