Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
27 octobre 2011

La suite…

je suis dans une période tee-shirts, semble-t-il ! Le deuxième est pour moi, jersey Stenzo du Stoffenspektakel, broderies Huups, patron Ottobre, pas d'erreur au montage (non ? Est-ce possible ? Il va neiger…)

26 octobre5 26 octobre3

26 octobre2 26 octobre4

Et la pâtisserie du jour : cookies amandes-citron, sur la base de la recette des cookies au beurre de cacahuète * d'Amuses bouche. J'avais bien aimé la consistance sableuse que donne l'emploi de pâte d'arachide à la place du beurre, je me suis dit que la purée d'amandes devait donner le même résultat. Encore une recette validée !

26 octobre1

80 g de purée d'amandes (on en trouve en magasins bio), 80 g de beurre, 130 g de sucre, 1 œuf, 230 g de farine, 1 cuil. à café de levure, 1 pincée de sel, 2 cuil. à soupe d'amandes effilées, 2 cuil. à soupe d'écorces de citrons confites coupées en petits cubes, le zeste râpe d'1/2 citron.
Préchauffer le four à 180 °C. Battre le beurre, la purée d'amandes et le sucre, ajouter l'œuf, puis la farine, le sel et la levure, enfin incorporer le zeste, les amandes effilées et les cubes de citrons confits. Former des boules de la taile d'une noix, les aplatir légèrement et les déposer sur une plaque beurrée. Enfourner pour 15 minutes, surveiller la couleur en fin de cuisson.

* je vous les recommande mais attention, quand on y a goûté, impossible de s'arrêter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'avais pas vu ce tee-shirt, il est bien joli aussi !!
Répondre
P
j'aime beaucoup ton t-shirt! le jersey est superbe!
Répondre
R
j'adore le jersey du teeshirt donc j'adore aussi le teeshirt
Répondre
J
Sympa ton t-shirt et tes broderies sont très réussies ! bravo !
Répondre
L
Trop beau, trop bon .. comme ce qui est arrivé dans ma bouabouate ! youpiiiii, j'adore , je suis trop contente ...<br /> Mille mercis ! <br /> J'attend ton envoi pour te régaler à mon tour ! <br /> ELLE EST GENIALE !!!!
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité