Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 février 2018

Clafoutis de courge

Il y a quelque temps, l'une de mes collègues, qui a choisi de manger sans lactose ni gluten, avait acheté une part d'un clafoutis fort appétissant. Je m'en suis inspirée pour cette recette.

- 750 g de courge (butternut ici)
- 1 oignon moyen
- 300g de champignons
- 1 gousse d'ail
- 4 œufs
- 100 g de fromage râpés (j'ai mis de la mimolette vieille et du cheddar mature)
- 25 cl de lait
- 100 g de farine (ou maïzena, ou farine de riz)
- 1 poignée de graines de courge

Faites cuire la courge, épluchée et coupée en morceaux à la vapeur. Pendant ce temps, émincez les champigons, l'oignon et l'ail et  faites-les revenir dans un peu de beurre jusqu'à ce que les champignons aient rendu toute leur eau. Délayez la farine dans le lait, ajoutez les œufs battus, le fromage râpé, salez légèrement (en fonction du fromage), puis ajoutez les morceaux de courge et fouettez, enfin mélangez les champignons. Versez dans un moule à manqué (le mien fait 26 cm de diamètre), répartissez les graines de courge sur le dessus et enfournez à 180 °C pour 35 minutes.

J'ai sauvé une part pour la photo !

7 février - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben Suzanne te dirait "Y'a du lactose...".
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité