Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
25 mars 2014

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? (9)

Lundi, veille de courses… (et encore, séquence dentiste oblige, il va peut-être falloir tenir jusqu'à mercredi, la famine nous guette) le réfrigérateur est vide. Voyons ce qui reste :

24 mars1

Des carottes, quelques oignons, un poireau qui se déssèche, un petit bout de gingembre plus très frais, des pommes de terre, un sachet de dos de cabillaud au congélateur

Pendant que le cabillaud décongèle, je lave et mets mes pommes de terre à cuire dans l'eau, puis épluche et découpe tous les légumes. Hop, à la casserole, avec le gingembre passé au presse-ail (je vous le déconseille, je crois que ça a giclé jusqu'au plafond !), une gousse d'ail, du curry, du curcuma, un peu de sel.

24 mars2

Je sors du congélateur du persil haché (2 CS), du basilic, du cerfeuil
j'y ajoute de l'origan (séché), une cuillère à soupe de poudre d'amandes
(j'avais vu ça dans une recette il y a longtemps), une bonne cuillerée de chapelure, je sale légèrement mon poisson, posé dans un plat qui me vient de Mamie
et je répartis le mélange d'herbes dessus

24 mars3

Hop, au four à 200 °C pour 15-20 minutes

Je mixe la soupe avec un peu de lait de coco, que j'avais congelé dans un bac à glaçons
Un peu de coriandre pour faire joli et à table !

24 mars424 mars5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça donne faim tout ça!!!
Répondre
A
Le poisson nous on adore!!
Répondre
A
c'est rigolo, ici aussi, les courses c'est le mardi!<br /> <br /> en tout cas, joli menu!<br /> <br /> Ici pas de poisson, le petit n'en mange pas... sauf le vendredi, car il n'est pas à la maison et comme la grande adoooore le poisson, on s'en régale!!!<br /> <br /> miam!
Répondre
L
Jamais tenté le lait de coco. Ce n'est pas "sucré" ? Sachant que je n'aime pas la noix de coco, mais que je le vois dans beaucoup de recettes, est-ce que ça en a le goût ?
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité