Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
4 décembre 2011

À ma grande honte, je dois avouer…

… que j'avais encore ma couronne de Pâques accrochée près de ma porte d'entrée ! Le deuxième dimanche de l'Avent. La honte !

Alors je suis allée faire une ballade en forêt juste avant la pluie, et puis j'ai enlevé les œufs et les plumes pour les remplacer par ces petites étoiles de feutrine achetées ce matin au Secours catholique (la décoratrice en chef étant ma fille de 9 ans, j'ai dû négocier ferme pour garder un peu de sobriété…)

4 décembre1

Côté couture : rien. J'ai fait hier un essai de broderie pour une robe, et j'ai passé la soirée et une partie de l'après-midi à la découdre, ça n'allait pas du tout, donc je cherche la bonne idée…

Côté cuisine : à force de voir des gâteaux chocolat-courgette, je me suis décidée à tenter. J'avais vu cette semaine une recette de gâteau à l'orange et à la courge butternuk, mais impossible de retrouver où… donc je me suis lancée sans recette, avec les impératifs du moment : utiliser des pommes de l'Amap et un reste de courge-spaghetti. Et c'était fort bon !

Muffins courge et pommes
150 g de chair de courge (ou potiron), cuite
80 g de sucre
100 g de farine
100 g de poudre d'amandes
2 œufs
2 c à c de levure
le zeste et le jus d'1/2 citron
2 pommes
sel, cannelle, 4 épices, gingembre selon le goût

Battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure, les épices et la poudre d'amandes, puis le jus de citron. Mixer la courge, ajouter à la pâte, ainsi que le zeste râpé, puis les pommes coupées en cubes.
Verser dans des moules à muffins, enfourner à 190 °C pendant 20 minutes (surveiller la cuisson), laisser refroidir avant de déguster.

4 décembre3

Et puis  j'ai testé un fichier de broderie : un tapis de tasse ; comme je pose toujours mon thé sur l'imprimante, elle sera ainsi protégée de la chaleur.
4 décembre2

Et ce premier tapis (car il y en aura d'autres) est aux couleurs du pendentif que j'ai gagné chez Émilie Touchatou ! Eh oui, c'est la deuxième fois que je gagne chez elle. Merci encore, Émilie !

 Pendentif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie couronne !<br /> Ah les muffins et bien je vais essayer cette recette ! j'ai de la courge en abondance cet hiver.<br /> Et encore bravo pour le joli pendentif ! en plus tu as gagné 2 fois....<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Ah voilà enfin des personnes qui pensent qu'un tapis de tasse ça sert à quelque chose!!!! Il est très réussi avec le lin comme tissu de base!
Répondre
L
Super couronne .. et gâteaux alléchants ;<br /> quelle chance pour le collier ! j'ai réussi à en avoir un sur la vente de Biknok. <br /> Et le tapis .. une idée geniale ! moi je pose toujours la tisane près de l'ordin ...<br /> Si tu es d'accord, je sens qu'il va y avoir de l'échange dans l'air !!!<br /> bizzzz
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité