Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
27 septembre 2019

Crumble aux poires breton (et sans gluten)

J'avais à préparer un dessert sans gluten. J'avais des poires du jardin, à manger très vite bien qu'elles ne soient pas mûres (les oiseaux, les insectes les attaquent directement sur les arbres). Je me suis dit que l'association sarrasin-noisettes devait bien fonctionner et c'est effectivement une réussite !

27 septembre - 1

Pour 6 personnes

- 750g de poires
- 75 g de farine de sarrasin
- 40 g de poudre de noisettes
- 40 g de sucre
- 75 g de beurre salé

Épluchez vos poires, coupez-les en morceaux. Si elles ne sont pas assez mûres, cuisez-les une dizaine de minutes avec une cuillère à soupe de sucre. Disposez-les au fond d'un plat à gratin.

Préchauffez le four à 180 °C

Dans un saladier, versez la farine, les noisettes, le sucre, mélangez puis ajoutez le beurre en petits morceaux. Pétrissez rapidement en faisant rouler la pâte entre les doigts, pour obtenir un mélange granuleux.

27 septembre - 227 septembre - 3

Répartissez la pâte sur les fruits et enfournez pour 25 minutes (surveillez la coloration).

27 septembre - 4

Une recette qui tombe à point pour participer au défi cuisine du mois chez recettes.de.

Recettes de Defi Poire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum ca donne faim et tres envie de le realiser<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
Très tentant ! Je n'ai ni poudre de noisette ni noisettes que je pourrais moudre dans mes placards en ce moment mais j'essaierais bien la chose avec de la poudre d'amandes ou de la farine de châtaignes…
Répondre
W
lecrumble mon dessert favori
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité