Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attraper le temps qui file…
Newsletter
Albums Photos
7 mars 2013

P'tit défi du 7 : le ratage !

Ah bon, ça n'était pas le thème du mois ? Je croyais pourtant, j'avais très bien réussi mon ratage.

Cette fois-ci, Casa nous proposait un défi “boutons” avec trois règles (au choix) à respecter :

1. coudre des boutonnières à la machine
2. coudre des boutons à la machine
3. fabriquer ses propres boutons avec la technique de son choix

Les points 1 et 2 n'ayant (presque) plus de secret pour moi (eh oui, allergique comme je le suis à la couture-main, l'un des critères d'achat de ma première machine à coudre était la boutonnière automatique en une étape), si je voulais que ce défi en soit un, il ne me restait que le point 3, avec les boutons en Fimo. Les boutons simples, ça va à peu près : j'étale la pâte, je la coupe avec un bouchon de feutre ou un petit emporte-pièce et le tour est joué. Il m'arrive d'en réaliser lorsque je veux une couleur et une dimension précises. Mais les canes m'ont toujours fait rêver et je passe pas mal de temps devant le stand de Manucréa à chaque Aiguille en Fête.

Me voilà donc lancée, avec un objectif assez simple : reproduire les têtes du renard et du blaireau d'un set d'adorables broderies. Eh bien, croyez-moi si vous voulez, c'était bien trop compliqué pour moi ! Au niveau du montage du motif, j'ai été plutôt satisfaite, mais la réduction a été une vraie catastrophe, avec déformation maximale. Le tranchage en a rajouté une couche (ma lame n'était pas assez fine ?)
Allez, si vous voulez rire un coup, voici mes boutons (et encore, pour mériter le titre de boutons, il faudrait que j'y fasse des trous), je
ne sais même pas si je vais les cuire…

7 mars1


Pour rester dans le thème, toutefois, j'ai rattrapé un peu le coup en essayant toutes les boutonnières proposées sur ma machine (je fais toujours les 2 mêmes), jolie, non, cette fleur à boutonner ?

7 mars2

Sur ce, je retourne à mes activités passionnantes de vacances : lasure de toutes les pièces en bois de la maison (et il y en a !), racommodages de pantalons… et un peu de vraie couture, heureusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas capable de faire ce que tu as fait alors pour moi ton défi est relevé!!!!
Répondre
A
Tu es severe avec toi meme, il ne sont pas si terribles que ca tes boutons. Ils sont un peu biscornus mais tout a fait reconnaissables. Tu pourrais les utiliser pour une tenue de BB par ex.
Répondre
L
Tu es bien plus douée que moi!!je suis nulle en modelage en tout genre et je trouve que çà ressemble bien aux petites bêtes (sans trous tu pourras les coller pour toutes sortes de décorations...Bravo pour tes boutonnières,elles sont réussies...
Répondre
E
tu as été plus courageuse que moi!! le plastique fou c'est pour faire des boutons de faignasse!! j'ai pensé à la fimo mais j'avais trop la flemme!!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
N
bin perso je n'aurai pas fait mieux,je trouve ça sympa.bravo
Répondre
attraper le temps qui file…
Publicité
Archives
Publicité